Rêves de courts, festival de courts-métrages et de scénarios poursuit son aventure cinématographique à Benet. Du 1er au 3 juin, huit courts-métrages et cinq scénarios se retrouvent en compétition.
Des courts-métrages que le grand public pourra retrouver du 24 mai au 30 juin, à l’auditorium du Transfo (séances à 20 h 30) et les 2 et 3 juin à la salle polyvalente de Benet (horaires sur revesdecourt.com).
Ces projections sont gratuites et chaque spectateur peut voter directement pour le film de son choix afin de décerner le Prix du Public. Pour voter pour son scénario préféré, se rendre sur le site revesdecourt.com pour voir, dans de courtes vidéos (disponibles sur la chaîne YouTube du Festival), l’acteur Paulo Lucazzo conter chaque histoire. Et en un simple clic, de voter pour son projet préféré », souligne Étienne Michaud l’un des initiateurs de l’événement.
Cette année, l’acteur Kévin Elarbi, révélé pour son rôle d’Hicham dans la série « Clem », présidera l’événement. Et l’actrice Colette Kraffe en sera la marraine. Un prix des Jeunes sera décerné par les collégiens de Benet ainsi que les élèves du lycée Rabelais, de Fontenay-le-Comte. Sans oublier les différents ateliers proposés le samedi toute la journée. Le public de tout âge pourra profiter pleinement des talents de Nelly Baudy, maquilleuse effets spéciaux, mais aussi appréhender, en compagnie de la réalisatrice Élizabeth Richard, les techniques de tournages sur fonds verts, mais aussi de la stop motion. Enfin, un atelier VR sera aussi proposé.
Mais Rêves d’Ithaque, ce sont aussi des soirées festives. Dès le jeudi soir, le public est convié à la cérémonie d’ouverture. Le vendredi, le public pourra frissonner autour de films de genre… Ces soirées sont gratuites.
Et pour clôturer le festival, rendez-vous samedi 3 juin pour la cérémonie de remise des prix, suivie d’une soirée festive animée par Paulo Lucazzo et le Baby Brass Band (soirée sur inscription : revesdecourt.com).