Benet. Clap d’ouverture pour le festival du court-métrage

La troisième édition de Rêves de court a commencé. Ce festival du court-métrage est organisé en deux parties. C’est d’abord un concours de scénarios de courts-métrages proposé aux jeunes,mais aussi une présentation de petits films déjà réalisés.

Nathalie Chantepie, présidente de l’association Rêves d’Ithaque, explique : Depuis 2019, nous avons eu l’intuition que d’ouvrir ces métiers aux jeunes était sans doute un des moyens de susciter des vocations. Dans ce sens, un concours intégrant les deux collèges de Benet et le lycée Rabelais de Fontenay-le-Comte est lancé. Trois prix seront décernés : celui des jeunes, celui du jury, composé de professionnels, et celui du public.

Par ailleurs, une compétition entre huit courts-métrages est ouverte. Michel Clochon, régisseur général, précise : Les films en compétition sont projetés au Transfo toute la semaine et, le 2 juin, dans la Grande-Halle. À chaque fois, le public aura la possibilité de voter.

Samedi 3 juin, des ateliers techniques autour du cinéma seront organisés, dès 10 h (réservation conseillée). En fin de journée, remise des prix, lors de la cérémonie de clôture. Informations : tél. 06 66 50 33 05 ou sur le site revesdecourt.com