Théo RAGEUNBACK

Théo RAGEUNBACK

Je m’appelle Théo Rageunback, j’ai 29 ans, j’ai grandi à la campagne du côté de Nantes.
Autodidacte, j’ai toujours voulu faire du cinéma. J’ai appris les bases de la réalisation, en faisant des petites vidéos humoristiques avec un copain, dans lesquels je suis également acteur.
Puis j’ai réalisé ce que j’appellerai mon premier « vrai » court-métrage en 2016. Le film dure 27 minutes et est auto-produit, malgré ces défauts (les défauts classiques d’un premier courtmétrage)
il sent bon l’insouciance, il m’a permis de passer complètement derrière la caméra et de me faire la main en dirigeant une équipe pour la première fois .
Après ce film, je quitte mon village et m’installe sur Nantes où j’ai continué à apprendre le cinéma en théorie et en pratique. J’ai fréquenté les associations Nantaises d’audiovisuel et j’ai
trouvé des occasions de montrer mon travail à des auteurs plus confirmés que moi. J’ai également fait du bénévolat sur divers tournages amateur.
La plupart de ces expériences ont été douloureuses, mais j’ai énormément appris !
Mon dernier court-métrage, « Une nuit de chien » est le fruit de cet apprentissage. Connaissant la
difficulté et les pièges classiques de l’auto-production, j’ai voulu faire un film simple mais efficace à tous les niveaux.

Sarah HAFNER

Sarah HAFNER

Diplômée de l’ESRA en réalisation cinéma, Sarah Hafner débute sa carrière en tant que 1ère assistante réalisatrice sur des courts et longs métrages, séries télé et publicités. Parallèlement, elle réalise en autoproduction plusieurs courts-métrages et notamment Utile, pour lequel elle remporte le prix Canal+ au Nikon Film Festival 2018. En 2019, elle écrit et développe la série d’animation C’est pas la mort!, pour laquelle elle reçoit la Plume de Cristal du meilleur scénario d’animation au Festival International de Valence.
S.O.S s’inscrit dans une volonté forte de développer sa carrière de réalisatrice de fiction.

Hadrien KRASKER & Mathieu BOUCKENHOVE

Hadrien KRASKER & Mathieu BOUCKENHOVE

Hadrien Krasker & Mathieu Bouckenhove, également connus sous le nom d’Hadrien & Mathieu (logique), se rencontrent en 2012 au Festival international du film d’Aubagne et décident d’allier leurs forces rédactionnelles pour devenir un duo de scénaristes à tendance comique. Après avoir travaillé pour différentes agences de publicité, ils s’orientent vers l’écriture de séries d’animation avec TeamTO, Gaumont Animation, CyberGroupStudio).

En 2016, ils créent le podcast Ya plus de papier sur l’écriture de scénario et reçoivent pendant plus de trois ans confrères et amis scénaristes, le podcast totalise aujourd’hui plus de 230 000 téléchargements.
Toujours en parallèle de l’animation, ils développent différents projets pour le web (avec Golden Moustache, Canal+, francetv slash.

Pour un zeste d’amour est leur premier court-métrage.

Anaïs AIDOUD

Anaïs AIDOUD

Elle joue dans une première pièce « les pas perdus » de Denise Bonal au Theatre de la
Pépinière puis dans « Dieu dans les yeux » au Theatre côté cour où elle se fait remarquer
lors de la prise de risque du Laboratoire de l’acteur. Elle lance brèves de pétasses sur le
web dont elle est l’auteur et l’une des actrices principales, série produite par Fred Testot,
en collaboration avec Dailymotion, elle y écrit d’autres sketch comme  » Le festival de
Connes ».
Elle a également réalisé une petite série web sous forme d’un docu fictif sur et avec Daniel
Auteuil.