Cyril PLANCHON

Cyril PLANCHON

Ses journées, Cyril Planchon les passe devant un clavier. Jusqu’en 2013, c’est un clavier d’ordinateur. Mais l’ancien informaticien programmeur l’a remplacé par un alignement de touches noires et blanches.
Né dans une famille de musiciens, il pratique d’abord le piano en dilettante avant de franchir le pas et de devenir professionnel de la musique.
Pendant qu’il enseigne le piano dans une grande école de musique Bretonne, sa
passion pour la musique se nourrit également d’expériences qui vont définitivement le faire basculer dans l’univers de la composition. Outre la musique pour 2 spectacles en Anjou et la musique de chambre, la composition musicale pour 2 longs et 8 courts métrages finit de le convaincre que l’image mise en musique, c’est son truc.
Il monte sa propre société d’édition, Argilmusic. Et dans le studio qu’il a aménagé chez lui, il compose les bandes originales de plusieurs courts et long-métrages ainsi que 80 musiques pour Radio France International. Il écrit aussi la musique de 2 spectacles, en 2000 et 2001. Cet admirateur de Beethoven, Tchaïkovski, James Horner ou encore John Williams multiplie les collaborations avec bonheur.

Bojana MOMIROVIC

Bojana Momirovic

Bojana Momirovic, d’origine bosnienne, passe son enfance à Sarajevo, New York et Bruxelles. Quand la guerre éclate en ex-Yougoslavie en 1992 elle part avec ses parents à Heidelberg, Allemagne, où elle poursuit sa scolarité et obtient un Doctorat en Lettres.
En 2004 elle décide de vivre à Paris et c’est dans la capitale française qu’elle fait ses débuts cinématographiques. Elle réalise plusieurs œuvres qui ont des sélections en festivals et des diffusions TV.
Bojana a également une expérience professionnelle significative en production de films, formation professionnelle et dans le monde des affaires.

Adèle DOBIN

Adèle Dobin

Née à Calais, Adèle Dobin passe une grande partie de son enfance et de son adolescence à écumer le rayons films de la médiathèque municipale. Elle écrit des petites nouvelles et des poèmes qu’elle fait lire à son entourage et s’aventure aussi du côté du dessin.
Elle obtient un bac Arts Appliqués à Roubaix en 2015, avec pour projet de faire de la bande dessinée, ou du moins, de raconter des histoires. Ce sera finalement en école de cinéma qu’elle trouvera sa voie, au CLCF, où elle se spécialise en scénario. 
Depuis quelques années, elle continue d’écrire au sein d’un collectif de jeunes scénaristes et occupe différents rôles sur les tournages de ses ami.e.s, de régisseuse à cheffe déco, en passant par scripte.
En 2021, elle co-écrit avec Julie Mafflard et Alexis Rousseaux, le scénario de Suivez le biff, réalisé par ce dernier, pour le Nikon Film Festival. 
Le scénario de son court métrage, Pourvu qu’il y ait la mer, obtient le prix du public lors de la première édition du festival Rêves de court, il est en recherche de financements, aux côtés de La petite ellipse.
Actuellement, son court métrage auto-produit, dont elle est la scénariste et réalisatrice, Quelques morceaux de nous, est en post-production.

Rémy RATYNSKA

Rémy RATYNSKA

Titulaire d’un Master de Cinéma à l’université Charles de Gaulle – Lille 3 de Villeneuve d’Ascq (59) en 2008, il s’adonne rapidement au montage auprès de différentes instances (CNRS Images, Arte, France 3). Depuis 2017, il collabore avec la société VraiVraiFilms pour laquelle il a travaillé sur le montage de plusieurs documentaires (Traverser, Moussa dans le corridor, Garderie nocturne…). En 2015 est sorti sur les écrans son premier long-métrage documentaire intitulé La clarté (co-réalisé avec Elodie Faria), qui s’intéresse à la création d’une pièce de théâtre adaptée de textes Jean-Michel Ribes, mettant en scène des personnes en situation de handicap. En parallèle, il officie également dans la programmation de festivals de cinéma. Il participe en 2009 à la programmation du 5e Festival du Film Grolandais à Quend (80), il fait partie en 2011 des fondateurs du Festival du Film de Fontenay-le-Comte – De la Littérature au Cinéma – (85) dont il le directeur artistique. En 2022 il s’attèle à la programmation du 1er Festival du Film Arts & Patrimoine qui se tiendra à Saint-Palais-sur-Mer (17).