Nelly BAUDY

Nelly Baudy

Petite charentaise perdue en terre deux sévrienne depuis bientôt dix ans, Nelly a d’abord fait son chemin dans l’esthétique en passant par les instituts, jusqu’à la création de son entreprise BEAUTY NEL en 2018.

Après l’obtention de son diplôme en école de maquillage professionnel à BORDEAUX (école Annie Ray Bardon) en 2017, elle choisit d’étendre ses capacités jusque dans le milieu du théâtre, des courts métrages et du cinéma.
Plus qu’un métier, c’est la passion qui l’anime notamment dans le domaine des effets spéciaux ou son imagination passe par le bout de ses pinceaux.
Création de prothèses en silicone, bleus, plaies et blessures n’ont plus de secret(s) pour elle ! Ce métier est plus qu’un art…. C’est de la magie !

Mylène JACK-ROCH

Mylène JACK-ROCH

De formation juridique et passionnée par le domaine artistique, Mylène Jack-Roch fait ses premiers pas dans le milieu cinématographique et audiovisuel en 2008, en qualité de juriste dans une agence parisienne réputée, avant de devenir très rapidement agent littéraire au sein de cette même agence.  
En 2015, elle prend la décision de se mettre à son compte et de créer sa propre agence, « My Agency », qui représente outre les auteurs et réalisateurs, les comédiens ainsi que les compositeurs de musique de films. Depuis, Mylène vit une très belle aventure, bien entourée par ses artistes. »

Firmine RICHARD

Firmine RICHARD

Invité d’honneur Partager sur les réseaux sociaux Bio C’est en 1966 que Firmine quitte sa Guadeloupe natale pour rejoindre sa mère à Paris. « Désormais, dans la Ville Lumière, c’était extraordinaire» déclarait-elle. C’est en 1988, suite à divers métiers que sa vie bascule, lorsqu’elle rencontre Coline Serreau qui lui offre son premier rôle dans Romuald […]

Cyril PLANCHON

Cyril PLANCHON

Ses journées, Cyril Planchon les passe devant un clavier. Jusqu’en 2013, c’est un clavier d’ordinateur. Mais l’ancien informaticien programmeur l’a remplacé par un alignement de touches noires et blanches.
Né dans une famille de musiciens, il pratique d’abord le piano en dilettante avant de franchir le pas et de devenir professionnel de la musique.
Pendant qu’il enseigne le piano dans une grande école de musique Bretonne, sa
passion pour la musique se nourrit également d’expériences qui vont définitivement le faire basculer dans l’univers de la composition. Outre la musique pour 2 spectacles en Anjou et la musique de chambre, la composition musicale pour 2 longs et 8 courts métrages finit de le convaincre que l’image mise en musique, c’est son truc.
Il monte sa propre société d’édition, Argilmusic. Et dans le studio qu’il a aménagé chez lui, il compose les bandes originales de plusieurs courts et long-métrages ainsi que 80 musiques pour Radio France International. Il écrit aussi la musique de 2 spectacles, en 2000 et 2001. Cet admirateur de Beethoven, Tchaïkovski, James Horner ou encore John Williams multiplie les collaborations avec bonheur.

Concours du meilleurs scénario
Ce sondage est terminé (depuis 2 jours).