LIBERA, de Jean David Izambard

Libera

Alors qu’elle est en train de disparaître dans un autre monde, une jeune femme tente par tous les moyens de rester en contact avec son petit ami pour qu’il puisse la secourir.

POURVU QU’IL Y AIT LA MER, de Adèle Dobin

Pourvu qu’il y ait la mer

Bérénice, 16 ans, ne rêve que d’une chose : voir l’océan. Mais voilà, enfant de la lune, sa peau ne supporte pas les rayons du soleil. Enfermée chez elle un été, elle se morfond. Pour la sauver de la mélancolie, sa grande sœur l’emmène en voyage. Qu’importe la destination, pourvu qu’il y ait la mer.

LE SYNDROME K, de Jonathan Wajnberg

Le syndrome K

1943. Pour sauver de la déportation un groupe de Juifs réfugiés dans son hôpital, le docteur Borromée leur diagnostique une maladie mortelle hautement contagieuse, mais totalement imaginaire, qui effraie les Allemands.

OBSOLESCENCE, de Cédric Ledoux

Obsolescence

Dans un futur proche où le génie génétique permet de concevoir son bébé comme l’on personnalise une voiture avec options, Yanis et Maude décident de devenir parents. Les choix auxquels ils seront confrontés les amèneront à questionner leur conception de la parentalité, leur éthique et finalement leur couple.