Scénariste

Valérie Mériadec
Valérie Mériadec, Scénariste
Partager sur les réseaux sociaux

Bio

Après une maîtrise de cinéma, la direction de la radio locale RTV, quelques années comme correspondante pour la presse écrite, après avoir été la première femme à boucler, seule, le tour de France en VTT, Véronique entreprend à 25 ans deux tours du monde dont un à la voile. 

À son retour en 1998, Véronique fonde BIG BANG PROD et réalise une trentaine de documentaires, plusieurs dizaines de courts-métrages, un moyen-métrage, et plus de 200 films institutionnels, pilotes ou reportages. Elle devient prête-plume sur une vingtaine d’ouvrages avant de publier trois romans. Elle travaille aussi pour Hondelatte raconte sur Europe 1. En 2010, avec Gérald Massé, elle fonde LES LUMIERES DE LA VILLE afin de réaliser des films engagés et des actions citoyennes. 

Son premier long-métrage, En mille morceaux sorti (2018), avec Clémentine Célarié et Serge Riaboukine aborde le thème de la justice restaurative et a reçu 15 récompenses dont 11 internationales.

Véronique est également script-doctor pour diverses sociétés de production et elle consacre une partie de son temps à faire des films en prison et dans les quartiers sensibles. 

Elle est la fondatrice du festival de courts-métrages HISTOIRES DE FEMMES à Dreux. 

Globe-trotteuse intrépide, sportive accomplie, cinéaste expérimentée, « transmetteuse » et romancière, Véronique est une artiste plurielle, engagée et humaniste qui croque aujourd’hui la vie avec ses objectifs et la dessine avec une plume bien à elle. 

Son scénario : CONFISCATION

CONFISCATION, un scénario de Véronique Mériadec
CONFISCATION, un scénario de Véronique Mériadec
Concours du meilleurs scénario
Ce sondage est terminé (depuis 2 jours).