Membre du Jury

Rémy RATYNSKA
Rémy RATYNSKA
Partager sur les réseaux sociaux

Bio

Titulaire d’un Master de Cinéma à l’université Charles de Gaulle – Lille 3 de Villeneuve d’Ascq (59) en 2008, il s’adonne rapidement au montage auprès de différentes instances (CNRS Images, Arte, France 3).

Depuis 2017, il collabore avec la société VraiVraiFilms pour laquelle il a travaillé sur le montage de plusieurs documentaires (Traverser, Moussa dans le corridor, Garderie nocturne…).

En 2015 est sorti sur les écrans son premier long-métrage documentaire intitulé La clarté (co-réalisé avec Elodie Faria), qui s’intéresse à la création d’une pièce de théâtre adaptée de textes Jean-Michel Ribes, mettant en scène des personnes en situation de handicap.

En parallèle, il officie également dans la programmation de festivals de cinéma. Il participe en 2009 à la programmation du 5e Festival du Film Grolandais à Quend (80), il fait partie en 2011 des fondateurs du Festival du Film de Fontenay-le-Comte – De la Littérature au Cinéma – (85) dont il le directeur artistique.

En 2022 il s’attèle à la programmation du 1er Festival du Film Arts & Patrimoine qui se tiendra à Saint-Palais-sur-Mer (17).

Concours du meilleurs scénario
Ce sondage est terminé (depuis 6 mois).