Membre du Jury

Cyril PLANCHON
Cyril PLANCHON. Membre du Jury du festival Rêves de Court.
Partager sur les réseaux sociaux

Bio

Cyril PLANCHON est compositeur.

Ses journées, Cyril Planchon les passe devant un clavier. Jusqu’en 2013, c’est un clavier d’ordinateur. Mais l’ancien informaticien programmeur l’a remplacé par un alignement de touches noires et blanches.

Né dans une famille de musiciens, il pratique d’abord le piano en dilettante avant de franchir le pas et de devenir professionnel de la musique.

Pendant qu’il enseigne le piano dans une grande école de musique Bretonne, sa
passion pour la musique se nourrit également d’expériences qui vont définitivement le faire basculer dans l’univers de la composition. Outre la musique pour 2 spectacles en Anjou et la musique de chambre, la composition musicale pour 2 longs et 8 courts métrages finit de le convaincre que l’image mise en musique, c’est son truc.

Il monte sa propre société d’édition, Argilmusic. Et dans le studio qu’il a aménagé chez lui, il compose les bandes originales de plusieurs courts et long-métrages ainsi que 80 musiques pour Radio France International. Il écrit aussi la musique de 2 spectacles, en 2000 et 2001.

Cet admirateur de Beethoven, Tchaïkovski, James Horner ou encore John Williams multiplie les collaborations avec bonheur.

Concours du meilleurs scénario
Ce sondage est terminé (depuis 23 jours).