Réalisateur

Théo RAGEUNBACK
Théo RAGEUNBACK, réalisateur
Partager sur les réseaux sociaux

Bio

Je m’appelle Théo Rageunback, j’ai 29 ans, j’ai grandi à la campagne du côté de Nantes. Autodidacte, j’ai toujours voulu faire du cinéma. J’ai appris les bases de la réalisation, en faisant des petites vidéos humoristiques avec un copain, dans lesquels je suis également acteur.

Puis j’ai réalisé ce que j’appellerai mon premier « vrai » court-métrage en 2016. Le film dure 27 minutes et est auto-produit, malgré ces défauts (les défauts classiques d’un premier court-métrage) il sent bon l’insouciance, il m’a permis de passer complètement derrière la caméra et de me faire la main en dirigeant une équipe pour la première fois .

Après ce film, je quitte mon village et m’installe sur Nantes où j’ai continué à apprendre le cinéma en théorie et en pratique. J’ai fréquenté les associations Nantaises d’audiovisuel et j’ai trouvé des occasions de montrer mon travail à des auteurs plus confirmés que moi. J’ai également fait du bénévolat sur divers tournages amateur.
La plupart de ces expériences ont été douloureuses, mais j’ai énormément appris !

Mon dernier court-métrage, « Une nuit de chien » est le fruit de cet apprentissage. Connaissant la difficulté et les pièges classiques de l’auto-production, j’ai voulu faire un film simple mais efficace à tous les niveaux.

Son film : Une nuit de chien

Une nuit de chien
Une nuit de chien, un film de Théo Rageunback
Concours du meilleurs scénario
Ce sondage est terminé (depuis 6 mois).