Réalisateur

Emilie Marsollat
Emilie Marsollat, Réalisatrice
Partager sur les réseaux sociaux

Bio

Après des études en littérature et cinéma, à Paris X puis à Montréal, je deviens pigiste aux pages culturelles de différents journaux de cinéma et revues québécoises (Quartier Libre, Séquences, 24 images…), de 1994 à 1998.

De retour en France, je rejoins les comités de lecture de fiction française chez Canal+ et TF1, avant d’être engagée en 2001 comme directrice littéraire au département fictions de Télé Images Création.

A partir de 2005, je commence à écrire pour différentes séries télévisées, et je me vois confier la direction de collection de plusieurs d’entre elles (RIS, Chante, Alice Nevers, Cain…). Aux côtés de Franck Philippon et de Patrick Renault, j’écris notamment les trois saisons de la série No Limit, produite par Luc Besson, tout en développant différents projets personnels.

Actuellement, je continue d’écrire pour la télé, tout en diversifiant mes activités : je développe l’association MonoBoob que j’ai montée avec plusieurs artistes (photographes, plasticiennes, sculpteurs) autour de l’image des femmes, la définition du beau, et des diktats qui pèsent dessus ; je travaille à un documentaire, termine un premier roman, et poursuis les démarches de production de Plan C, un scénario de long métrage soutenu par deux commissions du CNC, par DreamAgo en Suisse, et présenté à l’American Film Market à Los Angeles.

Enfin, je suis actuellement en préparation de deux autres court-métrages pour compléter la trilogie de Cancer, Sans Dec !…, des comédies tendres et grinçantes sur des thématiques tabou de la maladie.

Son film : Cancer, Sans Dec !

Cancer sans dec !
Cancer sans dec ! , un film de Emilie C. Marsollat
Concours du meilleurs scénario
Ce sondage est terminé (depuis 23 jours).