Réalisateur

Arnaud MIZZON
Arnaud MIZZON, réalisateur
Anaïs AIDOUD
Anaïs AIDOUD, réalisatrice
Partager sur les réseaux sociaux

Bio

Né le 27 novembre 1987 à Lyon, j’obtiens une bac économique et social, puis enchaine sur un bac +5 en stratégie marketing. Je pars vivre en chine à 24 ans en tant que chef de projet. Là-bas j’ai le déclic de mon rêve d’enfant que je n’ai jamais oublié : devenir acteur. J’ai la chance de tomber sur un casting où un directeur de casting cherche deux français. J’ai la chance d’être pris. Quelques mots dits à l’écran suffisent pour rentrer chez moi à Shanghai, faire ma valise et rentrer en France.

Je prend des cours de théâtre amateur à 25 ans, décroche mon premier rôle dans le film 11.6 avec François Cluzet puis dans les séries Engrenages, No Limit et Section de recherches.

Je décide d’écrire mes propres histoires après avoir vu la concurrence en casting, au moins je serais sur d’avoir les rôles que je veux !

J’écris une série sur youtube et suis « repéré » par myTF1 pour écrire une web série. Je découvre alors mon premier plateau de 30 techniciens en tant que réalisateur. De ce fait, je produis artistiquement et prend gout à cela.
Après plusieurs commandes de publicités digitales, je réussi à décrocher mon premier appel d’offre pour une publicité télé. La cliente me demande de trouver un producteur, et je mens en disant que j’ai ma société. Elle me croit et du coup je créé ma société de production en 72 Heures.

Je décide d’écrire A TERRE pour traverser la planète avec mon premier film et me donner l’espoir et le rêve du long métrage. Et donc je le produis pour être sur de le faire et ne pas attendre l’aide publique grâce aux recettes des publicités télés que j’ai produit ! Logique !

En 2020, on a « franchi » un cap en réalisant et produisant « dernière ligne droite » pour OCS pré acheté par la chaine qui nous a ouvert les portes de plus de 20 chaines de télévisions mondiales en diffusion. Ce court métrage m’a emmené sur un dernier qui se nomme « Le tournesol » que j’ai coréalisé avec Anais Aidoud avec les acteurs Joey Starr et Dani.

Leur film : Le tournesol

Le tournesol
Le tournesol, un film de Arnaud Mizzon et Anaïs Aidoud
Concours du meilleurs scénario
Ce sondage est terminé (depuis 23 jours).