Scénario en compétition

DE HAINE LASSE
DE HAINE LASSE, scénario de Jean-Loïc Tournié
Voter pour ce scénario
Partager sur les réseaux sociaux

Synopsis

Gilberte a 78 ans, Jean en a 81. Jean ronfle. Il a toujours ronflé. Elle non. Jamais. Jean a dormi, paisiblement, à peu près toute sa vie. Elle non. Jamais. Une nuit, elle commet l’impensable : étouffer son mari d’un oreiller fermement tenu, coupant à jamais le souffle rutilant du bonhomme. Elle sera acquittée par un juge ému, lui-même souffrant des ronflements de son épouse. Une histoire drôle et touchante, tragique et mordante, sur les travers enfouis mais qui résonnent, et sur les non-dits qui désespèrent au point de pousser au pire.

Voir le pitch vidéo

DE HAINE LASSE
Lire la vidéo

DE HAINE LASSE, de Jean-Loïc Tournié

DE HAINE LASSE
DE HAINE LASSE, scénario de Jean-Loïc Tournié
Gilberte a 78 ans, Jean en a 81. Jean ronfle. Il a toujours ronflé. Elle non. Jamais. Jean a dormi, paisiblement, à peu près toute sa vie. Elle non. Jamais. Une nuit, elle commet l'impensable : étouffer son mari d'un oreiller fermement tenu, coupant à jamais le souffle rutilant du bonhomme. Elle sera acquittée par un juge ému, lui-même souffrant des ronflements de son épouse. Une histoire drôle et touchante, tragique et mordante, sur les travers enfouis mais qui résonnent, et sur les non-dits qui désespèrent au point de pousser au pire.
CONFISCATION, un scénario de Véronique Mériadec
Les scénarios

CONFISCATION, de Véronique Mériadec

Léa, une adolescente, a décidé́ de porter plainte. Elle se retrouve dans un bureau de police à raconter, comme elle peut, le viol intrafamilial dont elle a été́ victime. Elle revient pas à̀ pas sur cette soirée où tout à basculé. En mélangeant des images réelles et animées et des éléments dissonants et changeants, on va découvrir une réalité́ déconcertante.

Lire la suite »
Dans un souffle, scénario de Isabelle Vossart
Les scénarios

DANS UN SOUFFLE, de Isabelle Vossart

Lorsque Bastien, garçon discret de 12 ans, fait frôler la mort à son meilleur ami Alex en jouant au jeu du foulard, il a la peur de sa vie. Dès lors, il n’a plus qu’une envie : arrêter de jouer, au risque de perdre ce qu’il a de plus précieux, l’amitié d’Alex et sa place de maître du jeu au sein de leur groupe d’amis.

Lire la suite »
Concours du meilleurs scénario
Ce sondage est terminé (depuis 2 jours).