Scénariste

Angélique Nya
Angélique Nya, Scénariste
Partager sur les réseaux sociaux

Bio

C’est à l’âge de 11 ans, lorsque j’ai vu mon premier film d’horreur « Souviens-toi l’été dernier » de Jim Gillespie, que ma passion pour le cinéma est née.

Depuis ce jour, j’ai tout mis en oeuvre pour atteindre mon objectif : devenir un jour  réalisatrice de films.

Je suis entrée en école de cinéma (CLCF) après un BAC Littéraire, et en suis sortie diplômée en tant qu’Assistante Réalisatrice en 2011.

J’ai entrepris l’écriture d’un long métrage de comédie en autodidacte à la suite de mon diplôme et en 2013, j’ai été sélectionnée pour présenter ce scénario au «Rendez-vous des scénaristes » organisé par l’APCA (Association . Pédagogie . Culture . Arts).

Afin de me professionnaliser, j’ai suivi une formation « Ecriture et développement de Scénario » en 2016 au CEFPF (Centre Européen de Formation à la Production de Films) où j’ai retravaillé ce long métrage, encadrée par des professionnels.

Fin 2017, j’ai réalisé mon premier court métrage « In His shoes », un film de comédie sur la tolérance. Il a fait partie de la sélection de plusieurs festivals.

Aujourd’hui je poursuis l’écriture de projets de courts et longs-métrages ainsi que de séries.  Je suis en recherche de producteurs afin de concrétiser ses projets.

Son scénario : « PARLE »

PARLE
PARLE, de Angélique Nya
Concours du meilleurs scénario
Ce sondage est terminé (depuis 4 mois).