La beauté du cinéma, c'est de pouvoir tenter quelque chose de différent.

Clint Eastwood

Le vote en ligne 

est terminé.

Rendez-vous le 19 juin 

pour la remise des prix !

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Scénariste

Adèle Dobin
Adèle Dobin, scénariste
Partager sur les réseaux sociaux
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Bio

Née à Calais, elle a longtemps dévalisé le rayon films de la médiathèque municipale, avant de partir étudier les arts appliqués à Roubaix puis le cinéma à Paris.

Elle a toujours été attirée par les films peuplés de personnages étranges, en marge et par les univers à l’esthétique très marquée. Parmi mes films favoris figurent Female Trouble, Freaks, Aaltra, Little Miss Sunshine ou encore, Roger Rabbit, le film de son enfance.
Depuis sa sortie d’école, elle a travaillé à différents postes sur des courts métrages auto-produits (scénariste, régisseuse, scripte, cheffe déco).
En 2018, elle a co-fondé l’association culturelle Art’nagramme, qui organise des scènes ouvertes, des ateliers théâtre et des lectures. En 2019 a été créé le festival littéraire Au Flot des Mots.
En 2021, elle co-écrit la comédie ‘Suivez le biff’, réalisée par Alexis Rousseaux, dans le cadre du Nikon Film Festival.
Elle prépare en ce moment le tournage d’un court métrage auto-produit.
Le scénario de son projet de court métrage ‘Pourvu qu’il y ait la mer’ est en sélection officielle au festival Rêves de court dans la Compétition scénario. Il est actuellement en développement chez La petite ellipse.

Son scénario : Pourvu qu’il y ait la mer

Pourvu qu’il y ait la mer
Pourvu qu’il y ait la mer, un scénario de Adèle Dobin